Vente immobilière à Uzès : 5 étapes pour préparer la visite avec les potentiels acheteurs

Publié le 16 April 2024
Vente immobilière à Uzès : 5 étapes pour préparer la visite avec les potentiels acheteurs

Pour enclencher véritablement une vente immobilière à Uzès, misez sur une visite fructueuse du bien avec vos acheteurs potentiels. Pour réussir cette étape, préparez le moment plusieurs semaines à l’avance. Voici comment faire.

1. Prendre ses dispositions pour offrir des visites individuelles aux acheteurs

Que vous ayez plusieurs ou quelques visites de prévues avec des acheteurs immobiliers, faites-en sorte de recevoir chacun d’eux de manière individuelle. Des visites groupées risquent de les incommoder. Ils auront du mal à se projeter au niveau du bien s’ils ne sont pas à l’aise pour le découvrir librement.

2. Faire l’effort de valoriser le bien en amont

Mettez le bien en valeur avant de recevoir vos potentiels acheteurs. Appliquez le home staging et le garden staging afin de mettre ses atouts en avant. Vous pouvez aussi demander conseil auprès d’un professionnel quant aux rénovations plus importantes à faire et qui peuvent aider à vendre vite et mieux.

3. Anticiper les questions et les documents utiles

Tentez d’assouvir la curiosité de vos potentiels acheteurs concernant le bien et tous les aspects qui peuvent permettre de mieux l’évaluer. Rassemblez aussi en amont les documents qui peuvent leur servir comme les factures énergétiques, les avis d’imposition, les contrats de garantie…

4. Dessiner le bon itinéraire de visite à suivre

En proposant une visite fluide à vos potentiels acheteurs, vous pouvez les aider à se projet dans le bien. Pour cela, définissez en amont l’itinéraire le plus logique à suivre durant la visite selon la configuration de l’espace au niveau de la propriété. N’oubliez pas d’y inclure les équipements et annexes.

5. Prendre la peine de rédiger un dossier de visite

Mettez sur pied un dossier de visite pour que vos acheteurs potentiels puissent disposer de toutes les informations concernant le bien. Incluez-y tous les atouts que celui-ci présente ainsi que ses éventuels défauts. Par exemple, si des travaux sont nécessaires, fournissez les devis correspondants.