Visite immobilière : un moment déterminant à ne pas négliger pour une location d’appartement à Nîmes

Partager sur :
Visite immobilière : un moment déterminant à ne pas négliger pour une location d’appartement à Nîmes

Vous avez déniché une annonce immobilière intéressante concernant un appartement en location à Nîmes ? Il est temps de passer à l’une des étapes les plus importantes de votre projet : la visite immobilière. Ce sera un moment à tout particulièrement mettre à profit pour en savoir plus sur le bien et son état. Garder l’œil bien ouvert et prendre tout son temps pour tout bien examiner seront indispensables. 

Le tour du quartier pour cerner l’environnement du bien
L’un des réflexes à avoir durant la visite en vue d'une location d'appartement à Nîmes est de prévoir quelques minutes avant l’heure convenue avec le bailleur ou son représentant pour pouvoir faire le tour du quartier. Le but est de cerner l’environnement dans lequel vous vivrez en louant le logement. 

Pour cela, localisez les différentes commodités autour de l’immeuble. Les transports en commun, le parking le plus proche, les commerces ou encore les écoles sont autant d’éléments auxquels vous devrez avoir accès selon votre situation personnelle et professionnelle. 

Il sera aussi question de détecter les éventuelles nuisances de toutes sortes et pour ce faire, vous pouvez revenir sur les lieux à différentes heures de la journée et même en début de soirée.  

Un examen méticuleux de l’intérieur de l’immeuble et de l’appartement pour juger de sa qualité
Une fois à l’intérieur de l’immeuble, prenez le temps de visiter les parties communes afin de juger de leur état et ainsi prévoir les éventuelles charges d’entretien auxquelles vous devrez vous soumettre. Ensuite, les procès verbaux des anciens AG vous les détailleront.

Dans l’appartement proprement dit, interrogez votre hôte sur l’orientation du bien afin de vous informer sur sa luminosité. Examinez également chaque recoin afin de déceler un éventuel défaut apparent et qui peut cacher un état de délabrement plus important. Les traces d’humidité doivent tout particulièrement vous tiquer.

Enfin, prenez le temps de tester les équipements, du moindre robinet à la prise électrique, en passant par la plomberie.