Sachez identifier les acheteurs potentiels sérieux pour votre appartement en vente à Nîmes

Partager sur :
Sachez identifier les acheteurs potentiels sérieux pour votre appartement en vente à Nîmes

Lors de la vente de votre appartement à Nîmes, identifier le meilleur candidat n’est pas forcément chose facile. Le tri sera d’autant plus compliqué à faire quand vous aurez peut-être à choisir entre plusieurs candidats en même temps. Mais pour vous aider à faire le meilleur choix possible, profitez des visites pour en savoir plus sur chacun d’eux en essayant de juger de leur sérieux et de leur solvabilité. 

Tentez d’identifier les plus sérieux
Un acheteur sérieux est celui qui sait ce qu’il veut. En d’autres termes, c’est la personne qui a établi une liste de ses besoins au préalable par rapport à son appartement idéal, et qui a donc bien préparé son projet de quête d’un appartement à acheter à Nîmes depuis longtemps. 

Le futur acheteur de votre bien est également celui qui est déjà bien avancé dans ses recherches. En effet, une personne qui vient d’entamer les visites prendra le temps de découvrir d’autres biens après le vôtre. Son offre d’achat tardera donc à vous parvenir plutôt que celle de la personne qui a déjà prospecté un peu partout et qui s’est décidé pour acheter votre bien. 

Interrogez-les sur leur plan de financement
Votre acheteur idéal doit être la personne qui est en mesure d’acheter votre bien, c’est-à-dire qui dispose déjà des fonds nécessaires, ou tout du moins, qui a déjà entamé les démarches indispensables à une demande de financement. 

En effet, certaines institutions financières prennent leur temps pour étudier les demandes de crédit immobilier. Un visiteur qui n’a donc pas encore pris la peine de s’informer, voire de mettre en marche le processus ne sera sans doute pas votre candidat idéal. Son offre d’achat ne vous parviendra que sous plusieurs semaines et à ce stade, vous aurez peut-être déjà trouvé un acheteur plus sérieux.

Eliminez également de la liste de vos candidats potentiels ceux qui sont en instance de divorce et qui espèrent après une somme d’argent qu’ils recevront à la déclaration du divorce pour pouvoir acheter votre appartement.