L'Immobilier à Bouillargues Pendant la Crise Sanitaire

Partager sur :
L'Immobilier à Bouillargues Pendant la Crise Sanitaire

Pouvez-vous acheter un bien immobilier à Bouillargues en pleine crise du Covid ?


Est-il encore possible d’acheter en pleine crise du Covid dans de bonnes conditions un bien immobilier à Bouillargues ? En 2020, comme vous, de nombreux candidats à l’emprunt se sont vus opposer une fin de non-recevoir. Les refus de prêt ont beaucoup augmenté ! Alors, quelle est la situation en ce début d’année ? Les banques ont-elles assoupli leurs conditions d’octroi ?

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Bouillargues ? Bonne nouvelle, mi-décembre, fortement critiqué par l’ensemble des acteurs de l’immobilier et de la construction pour ses recommandations encadrant l'octroi de crédits immobiliers formulées en décembre 2019, le HCSF a ajusté ses consignes. De quoi changer la donne et relancer la production de crédits …

Ces ajustements concernent trois points clés :

  • le taux d'endettement des emprunteurs ne peut pas excéder 35% (contre 33% actuellement),
  • la durée maximale des prêts est rallongée de deux ans, en passant de 25 à 27 ans permettant un différé d'amortissement pour le neuf (ventes en l’état futur d’achèvement et construction de maisons individuelles)
  • le taux de flexibilité accordé aux établissements bancaires passe de 15% à 20%. Ce dernier leur permet de s’écarter de ces critères stricts pour consacrer une part de la production de crédits à des dossiers de primo-accédants achetant leur résidence principale.


« Sous la pression des professionnels, le gouvernement a relâché les critères du HCSF, avec des hausses du taux d’endettement à 35% et de la durée d’emprunt maximum pour le neuf à 27 ans », explique Philippe Taboret, directeur adjoint de Cafpi. 

Cependant, il reste une part des primo-accédants, tels que les jeunes actifs sans épargne, qui continuent de subir ces mesures, en plus de la crise économique liée à la Covid-19.
« Le contexte actuel stoppe les ambitions immobilières de cette catégorie d’emprunteurs, qui se retrouvent sans solution pour accéder à la propriété », ajoute-t-il.

La hausse du taux de dérogations aux critères HCSF à 20% (contre 15% précédemment) devrait sûrement y remédier !
« Nous espérons que cette mesure profitera en priorité aux primo-accédants, comme l’a demandé le gouvernement, et qu’elle pourra bénéficier équitablement à tous les clients, ceux des courtiers comme ceux des banques ! », conclut-il.


O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Découvrez ci-après nos biens immobiliers classés par ville : Immobilier Nimes | Immobilier Vergeze et plus encore !